STANDARD
- 30 minutes d'intervention mensuelle
- Gestion domaine & hébergement
- Diagnostic matériel et logiciel du serveur
- Supervision & dépannage
- Mise à jour de sécurité
- Optimisation de la configuration
- Mise en place d’une politique de sauvegarde
- Ligne téléphonique et tickets d'intervention prioritaires
- Suivi et conseils techniques
- Degré d’urgence des tickets d’incidents: Normal, traitement sous 24 à 48 heures maximum
- Astreinte : Amplitude 9h00-12h00 du Lundi au Vendredi hors jours fériés
SéCURITé
- 60 minutes d'intervention mensuelle
- Gestion domaine & hébergement
- Diagnostic matériel et logiciel du serveur
- Supervision & dépannage
- Mise à jour de sécurité
- Optimisation de la configuration
- Mise en place d’une politique de sauvegarde
- Ligne téléphonique et tickets d'intervention prioritaires
- Suivi et conseils techniques
- Degré d’urgence des tickets d’incidents: Intermédiaire, traitement sous 12 à 24 heures maximum
- Astreinte : Amplitude 9h00-15h00 du Lundi au Samedi hors jours fériés
SéRéNITé
- 120 minutes d'intervention mensuelle
- Gestion domaine & hébergement
- Diagnostic matériel et logiciel du serveur
- Supervision & dépannage
- Mise à jour de sécurité
- Optimisation de la configuration
- Mise en place d’une politique de sauvegarde
- Ligne téléphonique et tickets d'intervention prioritaires
- Suivi et conseils techniques
- Degré d’urgence des tickets d’incidents: Haute, traitement sous 6 à 12 heures maximum
- Astreinte : Amplitude 24h/24, 7j/7 incluant jours fériés
Infogérance par heure
Infogérance Serveur France : Que vous soyez hébergé en mutualisé ou en serveur dédié, NovaHoster vous propose, via son service infogérance, une solution simple et efficace à tous vos problèmes d’hébergement. Qu’il s’agisse de l’installation d’une solution (WordPress, CRM, horde, etc…) ou de la gestion de votre hébergement (importation de bases de données, récupération d’une sauvegarde suite à une erreur, etc…).
À qui confier l’Infogérance Serveur France ?
L’administration et l’infogérance de vos serveurs est une opération qu’il est préférable de laisser entre les mains de professionnels confirmés. S’il vous faut trouver un spécialiste pour s’occuper de votre infrastructure informatique, NOVAHOSTER est une société qui a fait de l’hébergement et de l’infogérance de serveur France depuis plusieurs années
Les enjeux de la gestion des serveurs
Le serveur peut être considéré comme l’un des piliers du système d’information d’une entreprise. Il s’agit de l’élément du système qui effectue le plus de travail étant donné qu’il est comme le cœur de ce dernier : pratiquement toutes les données et informations nécessaires à la bonne marche des activités de l’entreprise y transitent ou y sont stockées. Un serveur doit de ce fait être maintenu à un niveau de fonctionnalité et de performance optimal.
Par ailleurs, il faut également garantir la sécurité des données et des informations qui y passent ou qui y sont conservées. L’accès à des dernières doit être sécurisé si besoin est. Il en sera de même pour les logiciels et applications métiers qui y sont stockées pour être à la disposition des utilisateurs. Compte tenu de la complexité de la gestion des serveurs, l’infogérance se présente bien souvent comme l’option la plus avantageuse pour de nombreuses entreprises.
En quoi consiste l’infogérance en France ?
Les tâches qui relèvent la gestion des serveurs informatiques sont aussi diverses que délicates et peuvent être assez complexes. C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises préfèrent recourir à l’infogérance pour leurs serveurs et les confier à des professionnels externes. Parmi les principales opérations qui entrent dans le cadre de cette mission on citera l’optimisation des performances de l’infrastructure et sa disponibilité, la réalisation des mises à jour et des ajustements nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal, la prise en charge des pannes en urgence, l’amélioration des systèmes de sécurité des infrastructures et des données, etc.
Elle peut être effectué en interne pour les sociétés qui disposent d’une infrastructure interne, le professionnel se déplace alors sur site ou effectue ses missions à distance, en fonction des cas. En ce qui concerne les serveurs externalisés auprès d’un hébergeur, ce dernier prend alors également en charge la gestion et la maintenance des infrastructures qui lui sont confiées.
Une infogérance France de serveurs dédiés sur mesure
NovaHoster est une société à l’écoute de ses clients. Toutes les prestations et les solutions d’infogérance de serveurs que nous proposons sont conçues et mises en œuvre en fonction de vos contraintes fonctionnelles, techniques et budgétaires pour pouvoir garantir une qualité de services en accord avec vos exigences. D’autre part, nous mettons l’accent sur la haute disponibilité des serveurs, ce qui nous a valu la confiance de nombreuses entreprises opérant dans des secteurs d’activité variés.
Ainsi, si vous recherchez un prestataire pour prendre en charge l’infogérance de vos serveurs dédiés, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expérience dans ce domaine. Nous pouvons en même temps vous doter d’une infrastructure sur mesure et d’une solution d’hébergement en adéquation avec les spécificités de votre activité.
Découvrez nos offres d’hébergement
Notre offre d’Infogérance Serveur France et administration de serveur vous permet de choisir entre un hébergement mutualisé , un VPS ou un serveur dédié virtuel VDS haute disponibilité. Cette deuxième solution est plus convenable si vous souhaitez optimiser les performances de vos plateformes et sites web. Quoi qu’il en soit, nous pouvons toujours vous conseiller dans le choix de la solution d’hébergement adaptée à la dimension de chaque site.
Comme nos Data Center se trouvent en France et en Allemagne, nous pouvons vous garantir une connectivité redondante, un réseau fiable, puissant et hautement sécurisé ainsi qu’un support technique disponible 7 jours sur 7. Nous sommes aussi en mesure de garantir la confidentialité de vos données.
À noter que nos solutions d’hébergement web France les plus avancées intègrent des outils de sauvegarde et de back-up automatique et des solutions destinées à gérer les messageries et à diffuser des médias et des flux vidéo.
En plus, grâce à notre système de tarification simple, vous pouvez suivre en détail votre consommation et maîtriser vos coûts.
FAQ
Opter pour l’infogérance serveur France vous permet de confier la maintenance de vos machines à des professionnels, qui maîtrisent parfaitement les différentes problématiques du secteur.
Choisir l’infogérance, c’est choisir :
La tranquillité d’esprit : opter pour l’infogérance vous permet d’être informé en temps réel de l’état de vos infrastructures via notre Extranet sécurisé. En cas de besoin, nos équipes d’experts – basés au sein même de nos datacenters – interviennent automatiquement. Pas besoin de vous en occuper, donc ! Vous pouvez vous recentrer sur votre cœur de métier !
La sécurité : parce que la sécurité des systèmes informatiques est notre priorité, nos équipes suivent un protocole quotidien de veille très strict, qui leur permet de repérer les potentielles failles et de les corriger le plus rapidement possible. Sont inclus dans ce protocole :
Une veille poussée, avec vérification de sources reconnues (sites des systèmes d’exploitation, tels que Debian ou Centos, mais aussi sites spécialisés tels que ANSSI, Zataz ou NVD)
Une mise à jour des bases d’information internes, recensant les informations applicatives (noms et versions concernés) mais aussi des documentations clients, avec les explications des failles constatées et des correctifs apportés (disponibles via l’Extranet de chaque client.)
Une communication directe envers les clients selon la criticité des failles repérées, pour planifier les opérations à effectuer
En tant qu’experts, les équipes de NovaaHoster maîtrisent de nombreuses applications, parmi lesquelles les applications suivantes (liste non exhaustive)
Linux :
Services web (Apache, Nginx, lighttpd, NodeJS, Haproxy, Varnish, Tomcat, PHP – FPM & module , Plesk […])
Bases de données (MySQL – seul ou réplication, MariaDB – seul ou réplication, Postgres – seul ou réplication, MongoDB – seul ou réplication, SQlite […])
Applicatifs (Docker, Supervisor,Bascule, CoroSync […])
Windows :
Services web (IIS, Apache, Nginx, PHP – FPM & module, Plesk […])
Bases de données (Microsoft SQL Server – seul ou réplication, MySQL – seul ou réplication, MariaDB – seul ou réplication, Postgres – seul ou réplication […])
Panel : directadmin, Plesk, Cpanel, IspConfig, aapanel …
Le contrat est conclu pour la durée du règlement (1 an ou 1 mois). À la fin de la période, vous recevrez plusieurs emails vous rappelant l’échéance. Le renouvellement sera effectué automatiquement si nous recevons votre règlement, ou bien si nous avons vos coordonnées de carte bancaire. Sinon, votre compte sera suspendu pendant 15 jours puis supprimé.
C’est très simple, deux méthodes sont proposées, au choix :
Créer un ticket support depuis votre espace client, au moins 7 jours avant la date de renouvellement
Envoyer une lettre recommandée au moins 2 semaines avant la date de renouvellement